Livre d'or

3 message(s) dans le livre d'or

ftpouh souhail Le 28/04/2007

Chalom cher ami


le jour de Yom Hatzmaout est une occasion pour les amis d’Israël de rendre hommage à vos grands parents, vos ancêtres, qui sont morts en pleurant l’amour de Jérusalem, qui sont morts sans renier la foi Millénaire de Moïse, qui ont été spoliés torturés parce que juifs. Imaginez qu’avec ces mêmes ancêtres vous puissiez entrer en contact en leur demandant : « Voilà, Jérusalem est redevenue sous souveraineté juive mais je ne sais pas si je dois ou non y aller ». Je ne sais pas si vous auriez l’audace de demander aux juifs persécutés par Isabelle La Catholique, par les croisés et « Saint » Louis, par les cosaques ou les allemands, ce qu’il faut faire : monter ou ne pas monter à Jérusalem ? L’offrir aux palestiniens ou garder cette ville de David ,qui abrite aujourd’hui le Mont Herzl , comme le cœur vibrant De l’âme juive ?


Je vous félicite à ce grand jour de Yom Hatzmaout , que vous avez pu enfin revenir en Terre Sainte, LA Terre du peuple juif. Une terre entièrement à construire, un avenir de tout un peuple à bâtir.

Que vous soyez religieux ou laïcs, vous êtes, les habitants pour une immense majorité d’entre vous de ce Terre Sainte, des vrais amoureux de la terre d’Israël. Les récents évènements du Liban vous ont démontrés, qu’avec ou sans tatouage, avec ou sans percing, vous êtes tous partis défendre VOTRE terre, conscients que vous êtes les héritiers de la shoah, de l’inquisition et des persécutés des croisades ou encore des dhimmis des pays arabes.


Ecoutez plutôt les hymnes à l’amour sur la terre d’Israël du chanteur Yéhoram Gaon, homme non religieux mais qui ferai pâlir plus d’un sur son amour inconditionnel.
C’est cela avant tout d’aimer en Israël !

Je vois déjà les réactions disant qu’on ne peut vivre l’amour d’Israël que si on né juif !
Là n’est pas le débat, je vous parle d’un état d’esprit qu’il faut avoir afin de comprendre la signification réelle de la vie en Terre d'Israël. Penser à construire, à changer ce jeune pays qui était désertique, amener sa pierre à la maison en reconstruction, éduquer ses enfants avec l’amour inconditionnel de votre terre, leur faire comprendre de la chance qu’ils ont, toute première génération depuis le la destruction du Temple.

Avec mon infini amour ; j’adresse à LA Terre et AU peuple d’Israël mes vœux de Yom Hatzmaout et la certitude que personne n’aura jamais de prise sur l’âme juive.
Le retour à la Terre Promise représente pour l'espoir et la fin des persécutions auxquelles a été soumis le peuple juif depuis deux millénaires, et qui ont atteint le sommet de horreur durant la seconde guère.
Aujourd’hui à Yom Hatzmaout nous pensons à tous les israéliens qui ont pu retrouver leur Terre , nous Pensons aux 7.000 Km de routes bâties, aux plus de 1.000 localités construites , aux centaines de parcs de forêts et d’aires de loisirs, aux 160 réservoirs d’eau qui favorisent l’agriculture moderne au milieu du désert , aux zones touristiques et industrielles bâties par le génie de votre Institution, au désert du Néguev, qui représente 66% de la surface de votre Etat, qui a attendu le Retour du peuple juif pour fleurir ; grâce à votre détermination Tel-Aviv, vibrante et cosmopolite, symbolise une réussite israélienne à la fois enviée et méprisée par les islamistes du monde entier.
Le jour de Yom hatzmaout rappelle que l’israélien est LE vecteur qui construit Israël, les braves sionistes : c’est vous, les patriotes fidèles c’est vous, vos parents courageux avez contribuez à la construction de cet Etat qui n’a que 60 ans, c’est vous qui préparent l’avenir de vos enfants, c’est vous qui bâtissez la terre de vos ancêtres, la terre d’Israël.

Ce qui est vraiment remarquable face à cette réussite ou plutôt, cette « résurrection » israélienne est que vos voisins arabes n’ont rien bâtis durant cette période !plutôt ils se sont détruits !!! La carte politique de l’Orient arabe contemporain, dessinées sur les décombres de l’Empire ottoman, connaît une décadence générale !

L'intolérance, l’antisémitisme exacerbé et le sectarisme de la doctrine ISLAMISTE, le refus de dialoguer et de partager avec les autres cultures... ont été des valeurs destructrices pour le monde arabe .

De mêmes , les palestiniens ont concentré leur efforts et leur énergies dans des vagues répétitifs de violences : « Gaza » est l’ une des plus proche illustration , car si elle restait entre vos mains , elle serait , aujourd’hui sans nul doute « Singapour au Proche –Orient »

Dans cette enclave du fanatisme islamique , les événements qui sont à l’origine du "cycle infini de la violence " n’est pas lier au faite qu’Israël « occupé » un morceau de territoire , mais surtout parce que les palestiniens ne sont jamais aptes à s’auto -gouverner et prendre en charge la plénitude de la responsabilité .


Le terrorisme n’est pas enfoui dans la simple présence d’Israël sur cette « Ile du désespoir et du crimes » mais Il s’est produit aussi après le départ de Tsahal . Sous les yeux du monde entier, Israël a quitté Gaza. Tous les Juifs, tous les soldats, toutes les installations militaires, tous les restes de la présence israélienne ont été arrachés et emmenés.



Et comment les Palestiniens ont-ils réagi ? Qu’ont-ils bâti à de Gaza ?- Le premier territoire en palestinien de l’histoire à être indépendant - ce que n’ont jamais autorisé ni les Ottomans, ni les Britanniques, ni les Egyptiens, ni les Jordaniens, bref, tous ceux qui ont gouverné ce territoire avant les Israéliens ? Le jour même du retrait final d’Israël, les Palestiniens ont commencé à tirer des roquettes à partir de Gaza sur des villes israéliennes situées de l’autre côté de la frontière. Et souvenons-nous : il ne s’agit pas d’attaques contre des "colons", mais contre des civils à l’intérieur d’Israël même, l’Israël d’avant 1967, que la communauté internationale reconnaît comme étant sous la souveraineté légitime d’Israël, Etat-membre des nations unies. Un millier de roquettes sont tombées depuis et ça continue !

Quelle peut bien en être la raison ? Avant le retrait, des attaques au-delà de la frontière étaient justifiées par les intégristes par le mantra habituel de l’occupation, des colonies, et ainsi de suite. Mais après le retrait, qu’y a-t-il à dire ?

On peut trouver la logique de ces attaques continuelles dans ce qu’on a appelé le plan par étapes, adopté en 1974 par le Conseil National Palestinien au Caire. Réalisant qu’ils ne seraient jamais en mesure de détruire Israël d’un seul coup, les Palestiniens adoptèrent un plan destiné à anéantir Israël par étapes. D’abord, accepter tout territoire qu’on leur donnerait, où que ce soit dans la Palestine historique. Ensuite, utiliser ce "sanctuaire" pour faire la guerre jusqu’à ce qu’Israël soit détruit ! Alors qu’au mème instant le cœur de milliers d’israéliens fut brisé de voir le démantèlement sauvage des colonies...


C’est ainsi que, Gaza a été offert facilement aux Palestiniens, entièrement vide de Juifs. Ont-ils commencé à édifier l’Etat auquel ils affirmaient aspirer, à construire des écoles, des routes et des hôpitaux ? Non. Ils achètent plutôt des explosifs et tirent des roquettes sur des civils et creusent un tunnel d’environ 270 mètres sous la frontière pour attaquer des soldats israéliens et prendre un otage.

Et cette fois, le terrorisme est perpétré, non par quelque vague de groupes que le dirigeant palestinien puisse désavouer – bien qu’avec malhonnêteté. C’est l’oeuvre du Hamas – l’organisation qui a été élue récemment pour diriger les Palestiniens. Au moins, c’est en toute vérité désormais que l’on peut affirmer : un gouvernement palestinien, ouvertement engagé dans le terrorisme et la destruction d’un Etat-membre des Nations unies, recourt, au vu et au su de tous, au terrorisme pour mener sa guerre.

C’est une action qui a un objectif. Elle a commencé il y a 59 ans, quand l’ONU a voté pour résoudre la question de la Palestine, alors gouvernée par la Grande-Bretagne, en créant conjointement un Etat juif et un Etat palestinien. Les Juifs ont accepté le compromis, les Palestiniens l’ont rejeté et se sont alliés à cinq pays arabes extérieurs pour une guerre destinée à détruire l’Etat juif et à s’approprier le territoire.

Ils ont échoué et Israël a survécu. C’est ce qui demeure, du point de vue palestinien, le péché originel d’Israël, le crime fondamental : la survivance d’Israël. C’est la raison des roquettes, des tunnels, et du kidnapping..

Gaza est libérée de « l’occupation », pourtant Gaza fait la guerre et le jeune Guilat Schalit n’a pas retourné à la maison, Pourquoi ? Parce que la raison de cette guerre n’est pas l’occupation, mais l’existence même d’Israël.


La spécificité du service militaire dans votre pays réveille en moi une grande affection et grande gratitude pour ces jeunes soldats qui donnent les plus belles années de leur vie pour la pérennité d’ISRAEL
Un immense respect pour les chayalim qui sont courageux, et qui sont prêt a tout pour la sécurité des israéliens, du pays et des juifs dans le monde... car quoi qu'on en fasse, vous avez toujours besoin d’eux pour vaincre la barbarie.




Au moment où l’embrasement de l’antisémitisme s’amplifie à toutes occasions et menacent à nouveau le peuple Juif et l’Etat d’Israël. Il est temps de marquer notre désapprobation vis-à-vis des rapports unilatéraux des médias et de leurs jugements négatifs contre Israël

Je rappelle au nouveau candidat de l’Elysée et à la France en tant que République qu’elle ne devait plus permettre à certains média moyen-orientaux (comme la triste Aljazzira) et à certains « humoristes » de distiller sans retenue et impunément la haine des juifs.


Il faudrait fustigé les responsables européens qui ont accepté consciemment de se faire manipuler par la propagande mensongère des groupes islamiques fondamentalistes, et de devenir ainsi leurs porte-parole…. Il faut rappelé qu’au Moyen Orient, Israël était le seul pays démocratique où la population jouissait des libertés d’opinions et d’expressions politiques et religieuses.
Le Yom Hatzmaout nous rappellent aussi que les menaces proférées contre l’existence d’Israël, par le président iranien, devant l’ONU, (sans que les pays membres de cette organisation n’aient réagi comme ils auraient dû le faire) sont de nature à discréditer l’ONU et démonter qu’Israël ne pourra compter que sur ses jeunes soldats courageux et dévoués, réunis autour de la Torah qui leur rappellera à jamais cette relation indissoluble du peuple Juif et de la Terre d’Israël.


Le sionisme n’a pas que des ennemis, il a aussi des amis qui voudrais exprimer leur attachement au peuple Juif et à l’Etat d’Israël, Je suis persuadé que de telles manifestations de soutien envers Israël se multiplieront à l’avenir car les outrances des fondamentalistes islamiques qui s’expriment et menacent de plus en plus ouvertement les institutions démocratiques de l’Occident, feront prendre conscience à chacun qu’il doit se sentir concerné.


FTOUH SOUHAIL , Tunis
Joyeux vœux de YOM HATZMAOUT
souhailftouh@hotmail.com


















FTOUH souhail Le 03/04/2007

Mesdames et Messieurs, chalom , et joyeux pessah

Les intégristes n’ont jamais fait mystère de leur intention. Dans les rangs des fanatiques , on pense que la dernière guerre du Liban a été un succès, et qu’Israël est au pied du mur. Comme l’a expliqué le président iranien le moment est venu, en ce jour de fête de pessah pour que les ennemis d’Israël reconnaissent avec une totale franchise, sans sentiment de honte, ni en baissant les yeux, que toute leur imagination s'est mal terminée. L'aventure de la violence s'est soldée par un échec totale !



Le sionisme est la plus grande "success story" du XXéme siècle. Cinquante ans après la défaite de Hitler et du Mufti de Jérusalem, le sionisme vit et prospère au cœur du Moyen-Orient, dans un Etat de 4 millions et demi de Juifs, dont la survie pouvait faire doute, à un moment donné. La langue hébraïque (une des merveilles du sionisme) a fait l'union des Sabras [Israéliens nés dans le pays] et des réfugiés des camps, des Séfarades et des Juifs d'Orient et d'Occident.


En un demi-siècle et en partant pratiquement de zéro, les sionistes ont forgé un Etat moderne qui lance ses propres satellites dans l'espace et approvisionne la marine américaine en avions-espions sans pilote.


Un Etat qui exporte des progiciels compliqués et enseigne aux Latino-Américains comment faire pousser des melons.


Un Etat qui exporte tous les mois des produits, pour une valeur de plus d'un milliard de dollars, vers l'Europe occidentale, les Etats-Unis et même le Japon


Une démocratie exemplaire, où les ministres craignent les contrôles de comptes et où les juges ne craignent que Dieu

. Un Etat qui a produit une armée considérée comme l'une des meilleures du mond


Un Etat où il y a peu de crimes de sang, mais beaucoup de bons concerts



Où les fidèles de toutes les religions jouissent de la liberté de culte, et où les non-croyants sont également les bienvenus.§§ Etat jeune ou 89% de la population estiment que,malgré toutes les difficultés c'est un pays où il fait bon vivre.



les jaloux d’Israël seront peut-être capable de pardonner tout cela.Mais ce qu'il ne peuvent pas supporter, c'est le fait que, présentés à la lumière des réalisations du sionisme, les échecs arabes apparaissent si humiliants et déprimants. Combien y a t il de Palestiniens, mon ami ? un million ? deux ?rois?


Et combien d'Etats arabes nous entourent ? - Vingt ? Vingt pays de rois et de dictateurs, de terreur et d'effusion de sang. Il n'existe pas une seule démocratie arabe avec liberté d'expression et droits civiques.


si certains parlent de l'échec de l'Etat d'Israël. Comparé à qui, à quoi ? A l'Algérie ? A l'Egypte ? A l'Irak ?



Combien y a-t-il d'Arabes entre l'Océan Atlantique et le Golfe Persique ? - Cent millions ? Deux cents millions


Et combien y a-t-il de musulmans ? - Un milliard ! et ils prient tous le même Allah, au nom du même prophète, Mahomet.§§Et tous, tant qu'ils sont, ils ne peuvent pas résoudre le problème des égouts à Gaza!


Depuis 47 ans, ils nous assourdissent de l'indépendance palestinienne, et pourtant ils ne sont toujours pas mis à ramasser les ordures ménagères à Jéricho.


Malgré tout le pétrole du monde , ils ne sont pas parvenus à mobiliser la fraternité arabe nécessaire pour construire l'hôpital, à Deir El- Balah .


Et tous les robinets en or massif d'Arabie Saoudite et tous les jacuzzis du Koweït ne suffisent pas à fournir de l'eau potable à Jabalyia.


Ceci dit, ils le savent bien, n'est-ce pas ? - si un million de Juifs vivaient à Gaza, cette ville deviendrait un paradis sur terre.


A ce moment-là, les ouvriers palestiniens feraient la queue [au passage d'] Erez pour y travailler.


'il y avait dans le monde un milliard de croyants juifs, les Juifs de Gaza n'auraient pas besoin d'aumônes onusiennes.


Les Juifs du monde prendraient soin des Juifs de Gaza, et Gaza serait depuis longtemps la perle de la Méditerranée.


Allons, ils savent tous ça , et c'est bien ce qui les exaspèrent . Ainsi, vois-ils , le moment est venu de conclure avec une totale franchise, sans sentiment de honte, ni en baissant les yeux: cela n'a pas marché, toute cette affaire.L'aventure intégriste palestinienne s'est soldée par un échec total."

Ftouh Souhail
ab.azouz@laposte.net ou tunirael@laposte.net

FTOUH Le 23/02/2007

Chalom , broukhim haba’ime
Souhail
28 ans ;
Avocat de formation et admirateur
D’Israël et du monde juif
Admirateur aussi du courage du peule israélien
Je suis honoré de contacter votre organisme
Très respectable , auquel , j’ai beaucoup de respect et de considération .
Je suis très touché de découvrir une réelle souffrance en Israël


Je suis conscient qu’Israël est le pays de la paix
C’est déjà l’emblème de l’Etat , avec la branche d’olive , qui n’est pas une simple bougie
Mais un symbole de l’aspiration du peule juif à la paix


Vous avez un pays fantastique et une histoire riche
en mémoire et en valeurs humanistes
,j’admire beaucoup le courage et l’unité et la solidarité de la
la société Israélienne.
il faut avouer avec fierté que la Tunisie fut le second pays
des juif et oui !!! nous avons à Djerba la plus ancienne et
prestigieuse des synagogues hors d’Israël
qui accueille chaque année des milliers de fidèles.
Et demeure un symbole de notre attachement à nos frères
Depuis des siècles de coexistence.


l’image de ce pays a toujours été lié par son amour
au judaïsme et aujourd’hui nous préservons
cet atout .il faut vraiment renouer ce passé glorieux .

je suis très surpris de découvrir cette souffrance dans la population israélienne
les médias ne nous en parle pas !!!!

sachez qu’en Afrique du nord , il y a aussi des admirateurs d’Israël
et oui !!! votre jeune Etat est un exemple pour la démocratie dans sa région.
Que la paix puisse un jour arrivé , la gloire du peuple juif et de Dieu .
C’est un peuple juste parce qu’il connaît Dieu .
Le monde à venir auquel je pense est celui ou tous ceux qui nous en tournent connaissent la gloire de Dieu d’Abraham .

je salut aussi le mouvement sionisme pour ses réalisations
historiques et son attachement à un Etat pour tous les juifs
après des siècles de souffrances et de dispersion entre les nations .
La résurrection d’Israël est un accomplissement historique sans précédent , auquel des milliers de juifs ont payé le prix pour en arriver jusqu ‘a ici .
C’est pour cela que vous devez être unis aujourd’hui plus que jamais
Israël est un voisin ami pour le nouveau proche –orient qui se dessine
Je suis totalement solidaire avec votre Etat pour sa lutte contre la désinformation.
Et sa lutte contre le terrorisme , source de toutes les malheurs de votre population
Depuis plus de 50 ans !!!!

Je considère que la liberté d’expression , le dialogue inter-religieux et le rapprochement avec Israël et la compréhension de ses soucis sécuritaires sont les bases solide de la paix .


je voudrais rendre hommage aux victimes de le schoa à l’occasion de la journée international des victimes du holocauste ( 27 janvier 2007), c’est la moindre des choses, en face des sacrifices subis aux millions de victimes de la barbarie.

sans oublier aussi de penser aux trois héros de la liberté Israélienne , je parle bien de (Guilad Shalit , Ehoud Goldwasser et Eldad Reguev )



ça me fera plaisir enfin de coopérer avec votre organisme
je prépare bientôt une thèse sur l’histoire du droit d’Israël
pour le bien de nous tous, et en faveur de la paix et l’amitié avec Israël ,
auquel j’ai un respect particulier et une admiration infinie pour son peuple courageux..


.BONNE ANNEE 2007 et chabat chalom kol akavod

à plus alors

souhail de Tunisie : ab.azouz@laposte.net



































Écrire un message sur le livre d'or

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site